Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 mai 2009

Bayrou dérange et ca nous arrange

On en parle dans tous les journaux. A l’occasion des élections européennes du 7 juin prochain, l’ensemble des journaux parle de François Bayrou. Lancement de son livre, élections européennes, quel résultat fera le MoDem… On prédit tantôt un échec, tantôt un succès… Bref on en parle. Ca agace tout le monde. De l’UMP au PS. Mais c'est le problème de l'autre !
A l'UMP c'est celui du PS mais l'on invite le PS à faire attention au danger du MoDem, avons nous déjà vu dans des "batailles" les différents protagonistes se donner des conseils ?
Dans le contexte de "la bataille des colonnes Morris" dont certains d'entre nous sont qualifiés d'experts pour leurs faits d'armes sur le terrain, on pourrait imaginer une réplique du style: "Allo oui bonjour, candidat X alors on voulait vous dire que lorsque vous collez vos affiches, pensez à mettre de la colle avant et après, sinon ca tient pas bien !" ;-)
Au PS c'est à l'UMP de se débrouiller avec le "problème Bayrou".

Deux personnes sont dans mon viseur aujourd'hui… Jean François Copé et Rachida Dati. Monsieur Copé pense donc que François Bayrou ne s’intéresse qu’à 2012, qu’il ne joue que sur la division du PS, qu’il n’a pas de programme... A cet amoncellement d’ « arguments », je répondrais : Monsieur Copé, je ne vous vraiment pas où est le problème de penser à la présidentielle de 2012 lorsque l’on n’est pas élut. Il n’y a pas de problème ici, puisque n’a pas été investit par les français. Il y a, à mon sens, problème à penser à la présidentielle lorsque l’on est au pouvoir… J’y pense tous les matins en me rasant dixit un ministre… ou alors je deviens président de mon parti en 2004 en vue de 2007 ! Arrêtons un peu ! De plus, François Bayrou ne prospère que sur la fragilité du PS (http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/20090524.FAP3828/cope_bayrou_ne_prospere_que_sur_la_fragilite_du_ps.html) ? L’UMP n’a-t-elle pas jouée avec les électeurs FN en 2007 ? C’est le jeux. Je pense donc que Monsieur Copé, ferait bien de s’occuper de ses députés qui ne siègent pas à l’Assemblée, d’arrêter de faire la sourde oreille à ses amis du NC (cf. http://www.lefigaro.fr/politique/2009/05/25/01002-20090525ARTFIG00456-cope-doit-accepter-que-la-majorite-soit-ouverte-.php).

En ce qui concerne Madame Dati, je ne reprendrai pas les arguments que je viens d’évoquer face à Monsieur Copé. Ce sont les mêmes : « Bayrou est le meilleur des socialistes » (cf. http://www.lefigaro.fr/politique/2009/05/25/01002-20090525ARTFIG00007-dati-francois-bayrou-est-le-meilleur-des-socialistes-.php). Je ne lui dirai qu’une chose : Madame le Ministre, au lieu de casser Monsieur Bayrou (c’est le jeux !) je vous conseille en tant que n°2 de la liste UMP pour les européennes en Ile-de-France (et donc futur député européen) de réviser vos fiches afin que l’image de la France que vous donnerez à Bruxelles ne soit pas l’image que l’on ait de vous lorsque l’on écoute ca : http://www.lefigaro.fr/elections-europeennes-2009/2009/04/23/01024-20090423ARTFIG00442-rachida-dati-en-difficulte-lors-d-un-meeting-.php (cf. ma note à ce sujet : http://www.facebook.com/home.php#/note.php?note_id=70423619302).

03:08 Publié dans Elections européennes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bayrou, europe, élections, copé, dati | |  Facebook

07 mai 2009

Travailles et tais-toi !

Que penser de cela: http://www.lefigaro.fr/medias/2009/05/07/04002-20090507ARTFIG00402-un-cadre-de-tf1-licencie-pour-avoir-critique-hadopi-.php

Un employé qui s'intéresse un minimum à la vie législative de son pays (chose que l'on ne peut que encourager), allant jusqu'à donner son avis au député de sa circonscription. Le résultat ? Le chômage...

Donnes ton avis, mais attention à ce qui peut t'arriver !

La députée, ainsi que la ministre de la culture (concerné par le texte de loi) ne savent pas comment cela est arrivé... Tout ce que l'on peut dire c'est que tout cela est fort troublant !

Mon avis, comme celui de certains hommes politiques, est que le pouvoir actuel réalise au fur et à mesure du temps un maillage du territoire entre les milieux d'affaires et les milieux politiques.
Ces deux milieux sont de plus en plus liés. Qu'il y ait des connexions est tout à fait normal. Qu'il y ait des répercussions sur les salariés d'une entreprise dont le président est proche du pouvoir est plus inquiétant. C'est la liberté d'expression qui est ici remise en cause.

03:10 Publié dans Coup de gueule | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tf1, chômage | |  Facebook

05 mai 2009

Non à l'Internet, oui à l'intranet !

J'ai lu ce matin un artcile (cf. http://www.lefigaro.fr/politique/2009/05/05/01002-20090505ARTFIG00371-les-deputes-vont-ils-avoir-internet-dans-l-hemicycle-.php) du Figaro concernant un amendement déposé par le député Thierry Mariani afin que soit installé l'Internet au sein de l'Assemblée nationale, dnas le but d'avoir accès à l'information en temps réel et d'être connecté en permanence avec l'ensemble des collaborateurs.

A l'heure où l'on parle de possibles sanctions financières pour les députés absents de l'hémicycle, on apprend que certains députés souhaient avoir accès à Internet pendant les sessions parlementaires. Essentiel en ce moment il est vrai, nos députés s'ennuient. La preuve ? L'hémicycle est souvent très peu remplit...

Il n'y a donc déjà pas grand monde pour voter (cf. HADOPI) alors imaginons nos députés sur Facebook, MSN ou autre site Internet au lieu de se consacrer pleinement à ce à quoi ils ont été élus.
Ils seront certes présents physiquement mais intélectuellement ailleurs !

Ils conviendrait que chacun prenne ses responsabilités ! Un député présent doit se consacrer pleinement à sa tâche et si c'est pour faire du MSN installés sur des fauteuils pourpres avec des moulures dorées, cela ne sert à rien. Autant qu'il mette "son statut Facebook à jour" de chez lui (et qu'il reçoive une sanction pour non-ptrésence ?).

Personnelement je serai plus d'avis pour qu'il y ait un intranet au sein de l'Assemblée. Ce dernier pourrait être source d'économie en terme de papier et donc bénéfique pour la planète (je ne sais pas qu'elle est la consommation de papier, mais j'imagine qu'elle est importante !).
Sur cet intranet les députés pourraient y trouver les textes et les informations concernant les projets en discussion. Cette solution est d'ailleurs défendue par le président de l'Assemblée. De plus, et pour pallier à la demande de Monsieur Mariani concernant la connection permanente avec les collabirateurs, on peut penser à un système de messagerie instantannée masi qui ne sera configuré que pour les membre travaillant au seinde l'Assemblée. Impossible donc de tchatter avec ses enfants sur MSN...

14:13 Publié dans Politique française | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : internet, intranet, assemblée nationale | |  Facebook