Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 juillet 2010

Tour de France oblige.

Cette note n'a rien à voir avec la politique, mais je ne pouvais pas ne pas écrire sur le sujet. Tous ceux qui me connaissent savent à quel point j'aime la Grande boucle, à laquelle j'ai eu la chance de participer en tant que caravanier lors de l'édition 2006. Une expérience unique et inoubliable.

 

L’Espagne : doublé juilletiste !

Le Tour 2010 s’est achevé hier. Un Tour dont le suspens aura été total jusqu’au terme de la 19ème étape, puis que ce matin-là l’écart entre les deux premiers du classement général n’était que de huit secondes.

La victoire d’Alberto Contador est une nouvelle victoire espagnole. Après celle remportée lors de la Coupe du monde football, le sport espagnol est de nouveau en fête pour la deuxième fois en ce mois de juillet.

Ces deux victoires dans ces deux compétitions internationales me réjouissent pour ce pays dont le climat économique est fortement perturbé ces derniers temps : dégradation de sa note par les agences de notation, échec des banques aux stress tests… Si ces deux succès peuvent contribuer à améliorer le moral des ménages espagnols, alors tant mieux.

 

Quand 6 font mieux que 23

Lors de ce mois de juillet, on pourrait dire, en tant qu’amateur de sports, que l’on est passé du néant sud-africain à l’exploit français.

Ce Tour est l’une des meilleures cuvées en termes de victoires françaises. Rappelons le palmarès des coureurs français sur ce Tour : six victoires d’étapes françaises dont l’une remportée avec brio par le champion de France en titre Thomas Voeckler. On ne pourra pas dire d’eux qu’ils n’ont pas mouillé le maillot !

A ces six victoires d’étapes, il faut ajouter la victoire au classement de la montagne remporté par Anthony Charteau. Dans ce classement les français s’illustrent puisque six français figurent dans les dix premiers !

 

En bref, le mois juillet sportif se finit mieux qu’il n’a commencé. Espérons que le mois d’août se passe aussi bien pour la nouvelle équipe de France de football avec la rencontre du 11 août prochain face à la Norvège en match amical.

 

23:15 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.