Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 février 2010

Quand les cumulards attaquent.

Nul ne peut y échapper. Nous sommes en période de campagne électorale des élections régionales qui auront lieu les 14 & 21 mars prochain.

 

Lors d’une campagne électorale, on se concentre essentiellement, et c’est normal, au programme. En ce qui me concerne, je me suis concentré sur les candidats. Qui sont ces candidats qui se présentent pour être président de région ou simplement conseiller régional ?

 

Il y a quelques mois, j’écrivais sur ce blog ma vision d’un bon politique : quelqu’un qui sache faire autre chose que de la politique. Quelqu’un qui ne prévoit pas son avenir uniquement en pensant à la politique. Quelqu’un pour lequel la politique n’est pas un métier d’où il en tirera uniquement ses indemnités, mais une envie, celle de servir ses concitoyens.

 

Or, quelle ne fût ma surprise de voir autant de cumulards ! Et aux quatre coins de la France ! Et de tous bords !

 

Je ne prendrais que deux exemples de candidats se présentant en position éligible. Tout d’abord ce candidat de la liste de la majorité présidentielle dans le Finistère : député, conseiller général et adjoint au maire; ou alors ce candidat en Champagne-Ardenne : conseiller général, député et maire ! Notons : si ces deux candidats sont élus, ils devront, bien-sûr, abandonner un de leur mandat pour cause de cumul. J’espère seulement que ces deux députés ne finiront pas sur le site des Députés Godillots ! A trop vouloir avoir de mandats, c’est ce qui leur pend au nez ! Que ces élus se concentrent donc déjà sur leurs mandats en cours avant de vouloir en avoir de nouveaux !

 

Bien évidemment, tous les candidats aux élections régionales ne sont pas des cumulards. Loin de là. Et heureusement.

Cependant, les partis politiques, à vouloir investir leurs amis qui ne savent rien faire d’autre que de la politique ne donnent vraiment pas une bonne image à nos concitoyens de la politique et des hommes politiques qui l'incarne. C’est fort dommage.

21:40 Publié dans Elections régionales | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : élections régionales, mandat, cumul des mandats | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.