Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 avril 2009

"Sale français de merde !"

Je viens de voir la vidéo dont tout le monde parle à 7 000 Km d'ici (http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&q=agression%20bus%20ratp&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv#). Comme quoi je m'intéresse "un minimum" à ce qui se passe chez vous...

Cette vidéo, vous la connaissez. Vous en avez entendu parlé dans les quotidiens du jour. Un jeune homme habillé en mode "duffle coat/écharpe Burberry" qui prend le bus (je pense qu'il s'agit d'un Noctilien). A un moment donné il se fait agressé par une bande (c'est plus facile quand on est à plusieurs) d'une violence incroyable. Cette bagarre dure plusieurs minutes. C'est terrible. Peu de personnes s'interposent. On en voit une qui essaie et qui essuie des coups. Même le chauffeur du bus à la fin de la vidéo dit "Mais qu'est-ce que je peux faire ?"

A un moment on entend même la phrase "Sale français de merde !". Pour qui se prend ce petit con ? (notons qu'il porte une capuche blanche afin que l'on ne le reconnaisse pas...). Qu'est ce qu'il vient faire chier cette personne qui rentre chez elle tranquillement ?

Je sais "un peu" ce que c'est que de se faire enmerder par des "racailles". J'ai été victime de cela à plusieurs occasions, notamment sur la ligne Paris Gare du Nord / pontoise que j'ai utilisé durant 5 ans. Heureusement je n'ai jamais eu de dommages corporels (ce qui ne doit pas être le cas de la victime de la vidéo...).

Ce cas n'est, je ne pense pas, un cas exceptionnel. Des agressions de ce type il doit s'en passer tous les jours. Celle-ci a juste été postée sur Internet et le buzz a fonctionné. Alors que va t-il se passer dans les prochaines années si de tels actes ont tendance à se produire ? Un enorme affrontement "blancs" contre "racailles" ? Je ne sais pas. Je n'ai pas la solution.

Ce que je sais par contre c'est:
1/ Ce type de comportement favorise les votes de l'extrême droite, notamment à l'approche des élections (ceux contre qui ces racailles sont allées "manifester" en avril 2002...).
2/ Si certaines mesures telles que la suspension du service militaire n'avait pas été mises en place, peut être que ce type d'acte serait moins répandus... Lors du service militaire, aucun signe exterieur de richesse ou d'origine ne transparait. Tous servent en treillis et en rangers. Tout le monde dans la troupe était sur un pied d'égalité, le blanc, le black et le beur...

Tout cela ne donne pas envie de retourner dnas l'héxagone, vraiement pas...

15:21 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : violence, bus, actualité | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.