Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 juillet 2009

A chacun son élection...

Si je vous dis  « 2012 », vous me répondez : présidentielles. Et pour certains : législatives. Mais si je vous dis « 2011 » ? Ah il n’y a plus grand monde !

En 2011 auront lieu les élections cantonales pour désigner nos conseillers généraux (dont le mandat sera très certainement de 3 ans et non plus 6 dans le cadre de la réforme territoriale traitant des élections des futurs conseillers territoriaux). Alors qu’on entend souvent untel ou untel se dire « possible candidat » aux prochaines présidentielles, il en va de même pour les élections à la présidence des conseils généraux.

Dans son édition du 22 juillet dernier, le quotidien Libération publiait un article intitulé Hauts-de-Seine: le duel Isabelle Balkany-Devedjian reprend. Ah le 92 ! LE département du Président. Il fait envie… (Le département, pas le Président !).

Dans cet article, le journaliste annonce la Saison 2 du duel Isabelle Balkany Vs Patrick Devedjian. Le duel des proches du Président. (Roulement de tambours !). Pour ceux qui n’ont pas vu la Saison 1 : Previously on Isabelle Vs Patrick : la vice-présidente du CG 92 ne s’entend pas avec son président. Alors en mars 2008 après les cantonales, lors de l’élection du présidente et des vices-présidents, elle menace de se présenter contre lui ! Heureusement, Nicolas (qui nous voit : cf. « Sarkozy, je te vois ! ») fait une conférence téléphonique avec Isabelle et Patrick. Résultat : tout rentre dans l’ordre, Patrick restera président et Isabelle restera vice-présidente. Ouf ! On a évité le pire !

Aujourd’hui, Isabelle veut sa revanche. Un an qu’elle la prépare. Son arme ? Jean ! Kézako ? Bah Jean, vous savez le fils de Nicolas, élu en mars 2008 sur le canton de Neuilly (sur Seine ca va de soit, pas Plaisance !). OK on continue.

Et oui Jean. Notons quand même qu’il n’a pas fait acte de candidature officielle. Il est en quelque sorte poussé par Isabelle qui dit dans l’article : «Je souhaite que ce soit Jean Sarkozy. C’est le meilleur d’entre nous. Il a toutes les compétences, les qualités, la maturité ».

Merci. J’en conclus donc que Madame la vice-présidente n’avait pas les compétences, les qualités et la maturité pour être présidente du CG en 2008. Re-ouf ! Heureusement donc que Nicolas est intervenu afin qu’elle ne se présente pas face à Patrick !

Stoppons la comédie. Arrêtons un peu cette magouille politicienne du style je pousse Jean et peut être que Patrick  (Balkany, pas Devedjian !) sera au gouvernement. Arrêtons de prendre les gens pour des cons, de vouloir placer un jeune (qui est certainement bon et ambitieux) à ce poste, après seulement 3 ans de vie politique ! C’est bien que la jeunesse s’intéresse à la vie politique, qu’elle se présente à des élections. Mais il y a des limites. Ne brûlons pas les étapes.

Rappelons-nous seulement une chose : si son nom avait été Dupont ou Martin, je doute qu’il serait là ou il est.

22:46 Publié dans Coup de gueule | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : élections, cantonales, devedjian, 92, hauts-de-seine, balkany, sarkozy | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.